26 ans en Val d’Oise

PRINTEMPS 21.04 > 11.06.22

AUTOMNE 24.09 > 10.12.22

BEZONS > CHAMPAGNE-SUR-OISE > Cergy > Enghien-Les-Bains
> Eragny-sur-Oise > Herblay > L’Isle-Adam > Jouy-le-Moutier > Mériel
> Montmorency > NEUville-sur-Oise > Osny > Persan > Saint-Ouen l’Aumône
> Valmondois > Vauréal >> Cergy-Pontoise >> Val d'Oise

TÉLÉCHARGER
> Le bulletin de réservation
 TI’ KANIKI © D.R.
 TI’ KANIKI © D.R.
 
 
Dimanche 5 juin
TI’ KANIKI
GAEL CHAMPION, kayamb, chant, DAVID DORIS, congas, sati, chant, MARGAUX DELATOUR, chant, guasa, OCÉANE GADO, chant, triangle, LUC MOINDRANZÉ, chant, roulèr, congas, CINDY POOCH, chant, HADRIEN DOS SANTOS, chant, sati, bobre, JONATHAN VOLSON, chant, roulèr, congas
Fruit de l’esclavage, le ‘’maloya’’, musique traditionnelle de la Réunion, fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines, les kabars (sorte de bals), où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance dans une musique rituelle de transe. TI’KANIKI poursuit ce processus de transmission au sein d’un groupe sans chanteur fixe, sans instruments harmoniques, dans la tradition des premiers kabars. Tout le monde chante et joue différentes percussions, une approche unique dans le ‘’maloya’’ actuel. Autre singularité de ce groupe, l’apport de cultures exogènes (chanteuse originaire du Cameroun, musicien de cumbia colombienne) qui célèbrent le partage, l’altérité dans la ferveur et la spontanéité, à retrouver dans leur récent album paru en février.

À la découverte du Val d’Oise
L’Axe Majeur : créée par Dani Karavan et achevée en 2009, cette sculpture urbaine longue de trois kilomètres impressionne par sa grâce et son élan entre la terre, le ciel et l’eau. Avec ses douze stations à parcourir qui offrent un regard sur Paris, au-delà des boucles de l’Oise, l’Axe Majeur se visite librement toute l’année et fait le bonheur des randonneurs, riverains et touristes.
CERGY plein air à 20h30
Amphithéâtre Axe Majeur 95000 CERGY

En partenariat avec le No Mad Festival.
Concert gratuit sans réservation
réserver