22e édition en Val d’Oise

4 NOVEMBRE > 16 DÉCEMBRE 2017

Infos et réservations : 01 39 89 87 51

Beaumont-sur-Oise > BEZONS > BUtry-sur-Oise > Cergy > Courdimanche
> Eragny-sur-Oise > Ermont > Herblay > L’Isle-Adam > Jouy-le-Moutier
> Marines > Mériel > MontmorencY > NEUville-sur-Oise > Osny > Parmain
> Persan > Saint-Ouen l’Aumône > Valmondois > Vauréal > Cergy-Pontoise
> Val d'Oise

 LANSINÉ KOUYATÉ, DAVID NEERMAN © Denis Rouvre
 
Vendredi 15 décembre
D. NEERMAN, L. KOUYATÉ, K. WARREN, ENSEMBLE SEQUENZA 9.3 Noirlac
DAVID NEERMAN, vibraphone, LANSINÉ KOUYATÉ, balafon, KRYSTLE WARREN, voix, ARMELLE HUMBERT, CÉLINE BOUCARD, sopranos, SOPHIE POULAIN, MARIE-GEORGE MONET, altos, SAFIR BEHLOUL, LAURENT DAVID, ténors, LAURENT BOURDEAUX, XAVIER MARGUERITAT, basses, CATHERINE SIMONPIETRI, direction
Une rencontre née entre les murs de l’abbaye cistercienne de Noirlac où DAVID NEERMAN et LANSINÉ KOUYATÉ, amis depuis plus de 10 ans, étaient en résidence. À l’initiative du vibraphoniste, le projet s’étend rapidement à un métissage plus ambitieux : le mariage musical entre l’univers mandingue du maître des balafons, LANSINÉ KOUYATÉ, le griot, celui du jazzman DAVID NEERMAN au vibraphone, instrument cousin du balafon, tout cela soutenu par un chœur lyrique issu de la musique contemporaine, l’ENSEMBLE SEQUENZA 9.3 et la voix si chaude et rocailleuse de l’américaine KRYSTLE WARREN qui vient électriser ce dialogue. Un moment de grâce musicale magnifié par la confrontation d’univers si différents.

Coproduction Festival Africolor, Ensemble Sequenza 9.3, Philharmonie de Paris, Ville de Clichy-sous-Bois. Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis, la DRAC Île-de-France, la Sacem, Musique Nouvelle en Liberté, l’Adami et la Spedidam. Il est accueilli en résidence par la ville de Pantin et fait partie du réseau Futurs Composés et de la FEVIS.
BEZONS à 20h30
Théâtre Paul Éluard, scène conventionnée
162 rue Maurice Berteaux 95870 BEZONS
Tarif plein : 19 € - Tarif réduit : 16 €
réserver